Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

21 février 2007 3 21 /02 /février /2007 13:24
Principe 
Pour pouvoir voter, il faut : 
  • être inscrit sur les listes électorales, 
  • être âgé d'au moins 18 ans, 
  • être de nationalité française, 
  • jouir de ses droits civils et politiques. 
Si l'intéressé ne relève pas d'une procédure d'inscription d'office (jeune ayant atteint l'âge de 18 ans entre deux opérations de révision des listes électorales), il doit se faire inscrire volontairement. 


Où s'adresser : 
  • soit à la mairie de la commune où il a son domicile ou de celle où il réside depuis au moins 6 mois, 
  • soit à la mairie d'une commune où il est inscrit au rôle d'une contribution directe communale (impôts locaux) depuis au moins 5 ans, 
  • soit à la mairie de la commune où il est assujetti à résidence en tant que fonctionnaire public. 


Pièces à fournir : 
  • le formulaire d'inscription sur les listes électorales des citoyens français, 
  • une photocopie de la pièce d'identité en cours de validité (et présenter l'original de la pièce d'identité), 
  • selon le cas, un justificatif de domicile dans la commune ou un justificatif de paiement des impôts locaux depuis plus de 5 ans, 
  • si l'intéressé habite chez ses parents, une attestation des parents établie sur papier libre, certifiant qu'il habite chez eux, et un justificatif de domicile des parents. 
    IMPORTANT INSCRIPTION ENTRE SEPTEMBRE ET DECEMBRE DE L'ANNEE
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Superbe article qui m’a donné de vrais pistes pour mes articles à moi. Je testerai dès le prochain article. Pour dire j’ai même mis la page dans mes favoris.
Répondre
V
Merci c’est super!.. Bravo tout simplement. Et encore merci infiniment.
Répondre
V
Merci de partager cette information utile! Espérons que vous allez continuer avec le genre de choses que vous faites.
Répondre
V
Bonsoir, tous mes remerciements pour ton travail sur ce blog que j’apprécie beaucoup. C’est un plaisir à lire, très vivant et très bien fait. Bravo !
Répondre
V
C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.
Répondre